Entreprises

Améliorer la santé des employés et améliorer leur compétitivité

Le «personnel» est l’atout le plus important d’une entreprise: la force de la compétitivité d’une entreprise dépend de la santé physique et mentale et de l’esprit de travail de ses employés. Les entreprises ont prévu une série de cours de formation au soulagement du stress. Par conséquent, au cours des dernières années, les pays avancés d’Europe et des États-Unis ont déclenché une nouvelle tendance mondiale des entreprises et des employés à participer à des cours de gestion du stress, de gestion de la santé et de gestion des émotions.

La pression du personnel est élevée, les coûts sont considérablement augmentés

Selon l’Institut de médecine physique et mentale de l’Université de Harvard, chaque année, en raison du stress, les employés sont aliénés, paresseux et incapables de travailler, même le coût de l’absentéisme peut atteindre des sommes incroyables. Insomnie, irritabilité, colère, dépression, etc. Par conséquent, une pression incorrecte entraîne non seulement des problèmes émotionnels et de santé personnels, mais affecte également les performances professionnelles et crée même des conflits au sein de l’équipe, affectant l’interaction avec les clients.

En plus du stress psychologique, il existe également des effets sur l’environnement de travail qui peuvent causer un inconfort physique et affecter le rendement au travail, tels que les maux de dos causés par la position assise toute la journée, les dommages oculaires causés par l’utilisation prolongée des ordinateurs et les dommages radiologiques. L’insomnie ou la dépendance au café, la dépendance et même l’anxiété, la dépression, etc. causées par les heures supplémentaires et le travail de nuit, incapacité à long terme à libérer la pression affecteront la performance des employés.

Des cours sur le corps, l’esprit et l’esprit aident les entreprises à réduire leurs coûts

 Une étude menée par l’École de gestion du stress de Munich montre qu’un cours distinct de gestion du stress ne suffit pas à améliorer tous les syndromes de bureau. L’Université du Wisconsin a également découvert, grâce à des expériences, que la méditation dans le Qi gong pouvait changer la fonction du système nerveux humain et éloigner les gens des émotions négatives grâce à l’entraînement respiratoire et au guidage du Qi gong.

Pendant de nombreuses années, Christophe seigneur enseignant  de qi gong  a travaillé avec des entreprises pour développer un cours complet et éthique de gestion de la santé, à la fois statique et dynamique, axé sur le conditionnement du Qi combiné aux soins de santé traditionnels chinois. La nutrition, la psychologie occidentale, la respiration et d’autres idées, de l’énergie pour inspirer la motivation, la vitalité et la créativité des employés, pour offrir aux employés un environnement qui leur permet de gagner en efficacité.

Christophe Seigneur
Praticien en hygiène de vie et sport santé
Gi gong et réfléxologie à Nice et sur les Alpes-Maritimes (06)
---
06.60.61.62.69
contact@theravita.org

Site web réalisé par Laura Chevalier

libero. diam vulputate, sit adipiscing Aliquam consectetur